Notre histoire
Gréty et Guy Héritier ont crée la maison Héritier Fromages en gros en décembre 1981. Guy Héritier était déjà propriétaire des locaux aménagés par la laiterie Clausen. Après la faillite de celle-ci, Mme Gréty Héritier, maman de Guy et télévendeuse auprès de la laiterie Clausen, et Guy décidèrent d’ouvrir un commerce de fromage dans les locaux déjà aménagés d’une cave
d’affinage et d’un frigo.
Ils eurent beaucoup de difficultés à trouver des fournisseurs leurs livrant les produits à crédit. Monsieur Hermann de la maison Chaudron SA leurs fit finalement confiance, et leurs livra leurs fromages à raclette sous la dénomination « Chablais ».
De fil en aiguille, sur demande de leurs clientèles devenues plus nombreuses, ils augmentèrent leurs gammes avec des autres produits laitiers, dont le beurre, le lait, la crème, les yoghourts,…
- 1991
Ils s’agrandirent, construisirent de nouveaux bureaux et s’équipèrent d’un système informatique programmé spécialement pour eux par M. Charles-Henri Balet de la maison Prolectronic à St-Léonard.
- 1992
Héritier Fromages en gros devient une SA sous la nouvelle raison sociale : Héritier Fromages SA, avec Monsieur Héritier Guy comme directeur, Madame Gréty Héritier, Monsieur Alain Héritier et Monsieur Serge Héritier comme actionnaires.
- 2003
À la suite du décès du Directeur M. Guy Héritier, la direction est reprise par M. Serge Héritier. Serge et Alain Héritier rachète les actions de Guy et Grety Héritier.
- 2009
Serge construit les nouveaux dépôts de la société (dont il est propriétaire). En novembre 2009, la société déménage dans les nouveaux dépôts.
- 2020
Serge Héritier cède des actions à ses filles Murielle Testuz-Héritier et Corinne Marty-Héritier toutes deux travaillant au sein de l’entreprise.